Laure Dumeillat, sophrologie à Vaux-le-Pénil
 

Laure Dumeillat, votre sophrologue Caycédienne à Vaux-le-Pénil

Laure Dumeillat

Sophrologue Caycédienne

Aider a toujours été ma vraie nature, une évidence depuis mon enfance. Lors de mon cursus scolaire, j’étais déjà imprégnée par cet univers comme des stages en service de médecine, en crèche, auprès des enfants malvoyants…

Après des années d'expérience à l'hôpital de Melun et à la clinique psychiatrique du Pays de Seine en tant que secrétaire médicale et responsable des admissions, il m’a paru indispensable de proposer la sophrologie Caycédienne comme un outil de prévention à l’hospitalisation.

Je me suis donc formée en 5 ans au métier de Sophrologue Caycédien afin d’apprendre le mode d’emploi du bien « être » : le chemin de « la CONSCIENCE en équilibre.

En souhaitant prendre soin des autres, je ne me doutais nullement que j’allais tout d’abord prendre soin de moi. Une véritable métamorphose sur ma personne. J’ai appris à savoir qui j’étais réellement, à prendre ma place dans le monde tant dans ma vie de famille que professionnelle, à réguler mon hypersensibilité, mes pensées, renforcer ma confiance, mes valeurs, prendre une grande distance sur les évènements, vivre l’instant présent, me renforcer de mon histoire. J’étais enfin MOI avec un sentiment profond de LIBERTÉ.

Mon approche

Ma spécialité de sophrologue, de relaxologue, de praticienne en hypnose et d’hygiéniste me permet d'ajuster l'accompagnement en fonction des besoins et des possibilités de chacun.

Aujourd'hui, je travaille à temps complet depuis 12 ans en lien avec les médecins traitants, les neurologues, les pédiatres, les ostéopathes, les psychologues, les psychiatres, les diététiciennes, les acupuncteurs, les naturopathes, acupuncteurs etc...

Afin de rendre plus accessible la sophrologie, j’ai intégré une association « Loisirs et créations à Vaux le pénil » les cours sont les lundis de 13H15 à 14H15 au commun des châteaux.

Je travaille au sein de foyers d’hébergements pour personnes âgées, des écoles comme Montessori à Vaux-le-Pénil, Frédéric Chopin, jeanne d’arc à Melun. J'interviens dans diverses sociétés (Total, conseil général, caisse de prévoyance, pour la gestion du stress, des émotions, du sommeil, etc.

Je donne aussi des conférences sur les bienfaits

  • De la sophrologie caycédienne
  • Les bienfaits des bains dérivatifs, du « miamôfruit et miamô5 » et l’argile verte illite.

Parcours et formation

2021/2023 formation en cours METHODE FRANCE GUILLAIN

2019 :

Diplôme de praticien en hypnose ericksonienne - Institut Psynapse

2015 :

Master en sophrologie Caycédienne - Fondation Caycedo (Académie de Sophrologie Caycédienne) - Sofrocay

2010 :

Relaxologue - Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris

2010 :

Certificat de sophrologie Caycédienne - Académie de Sophrologie de Paris

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.