Laure Dumeillat, sophrologie à Vaux-le-Pénil
 

Conseillère en nutrition à Vaux-le-Pénil (77000)

Conseillère en nutrition

Méthode France Guillain

La méthode France Guillain est universelle, il s’agit d’une hygiène de vie qui a été étudiée par divers centres de recherche du monde afin de renforcer notre immunité et avoir de bonnes graisses brunes.

Les grands ennemis aujourd’hui sont l’état inflammatoire et l’oxydation. Le biologiste Joël de Rosnay les qualifie de deux grands tueurs. Ils sont liés au mode de vie à l’occidentale depuis près d’un siècle.

L’état inflammatoire se traduit par une augmentation de la température interne qui en soixante ans est montée en moyenne de six dixièmes de degré Celsius. Responsable du déclenchement des maladies dégénératives « Parkinson, sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, cancers, fibromyalgie, maladie auto-immune, frilosité de toutes sortes, diabètes, prise de poids mais aussi allergie, maux de tête, insomnie, dépression, fatigue chronique… »

Les bienfaits de l'accompagnement sur la nutrition

Contre l’état inflammatoire

Le meilleur outil à notre portée est le bain dérivatif ou poche froide qui permet le rafraichissement du périnée. La qualité de l’alimentation, l’amélioration du mode vestimentaire, une vie plus active joue un rôle mais ne suffit pas.

Contre l’oxydation 

Qui inclut le stress oxydatif, les végétaux sans pesticides et en particulier crus sont la réponse la plus accessible et efficace.

L’oxydation se manifeste par un vieillissement prématuré des cellules entrainant une baisse de l’immunité, la détérioration de la peau, des os, de l’intestin, du développement des maladies dégénératives.

Cette simple hygiène de vie comprend l’alimentation, les poches de gel ou bain dérivatif, l’utilisation judicieuse de la lumière solaire douce et directe et parfois de l’argile verte illite.

Que faut-il retenir au juste ?

La plupart d’entre nous, nous sommes en état inflammatoire chronique bas engendrant des effets délectèrent sur notre équilibre. Il est donc nécessaire d’éliminer cet état inflammatoire grâce au bain dérivatif ou poche de gel. Avoir une alimentation riche en anti oxydants avec une parfaite mastication permettant ainsi de lutter contre l’oxydation et avoir de bonnes graisses brunes (qui activent 18 fonctions).

Pour qui ?

Toutes les personnes souffrant de :

  • Douleurs (articulaires et cervicales)
  • D’allergie alimentaire et cutanée (eczéma, psorias),
  • Maux de tête, problèmes circulatoires, gastriques « dysbiose, reflux gastrique, éructation… »
  • Problèmes hormonaux, d’infertilité, de libido, de prostate, de ménopause,
  • Inconfort durant la grossesse, accompagnement pour l’allaitement
  • Constipation et diarrhée
  • Problème de poids, cellulite et rétention d’eau,
  • Perte de cheveux, problèmes de peaux acné, peau sèche
  • Maladies dégénératives « Parkinson, sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, cancers, fibromyalgie, diabètes, maladie de crohn, maladie auto immune, endométrioses, prise de poids »

Ça m’apporte quoi de faire la méthode ?

Retrouver une silhouette harmonieuse et ferme « prise de poids pour les personnes maigre et perte de poids pour la personne en surcharge

Libérer les mauvaises graisses

Se libérer de toutes les douleurs

Réguler le système hormonal « plus de libido »

Réguler l’hypertension, le cholestérol, le sucre et les graisses

Un anti dépresseur naturel

Un anti-inflammatoire naturel

Avoir plus d’énergie

Réguler sa frilosité ou sa chaleur interne corporelle

Améliorer la qualité de sommeil

Renforcer l’immunité

Prévention des caillots sanguins

Régule l’appétit

Réparation des vaisseaux sanguins endommagés

Alimentation permanente, des os, des muscles et des organes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.