Méthode France Guillain
La méthode France Guillain est universelle, il s’agit d’une hygiène de vie qui a été étudiée par divers centres de recherche du monde afin de renforcer notre immunité et avoir de bonnes graisses brunes.
Les grands ennemis aujourd’hui sont l’état inflammatoire et l’oxydation. Le biologiste Joël de Rosnay les qualifie de deux grands tueurs. Ils sont liés au mode de vie à l’occidentale depuis près d’un siècle.
L’état inflammatoire se traduit par une augmentation de la température interne qui en soixante ans est montée en moyenne de six dixièmes de degré Celsius. Responsable du déclenchement des maladies dégénératives « Parkinson, sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, cancers, fibromyalgie, maladie auto-immune, frilosité de toutes sortes, diabètes, prise de poids mais aussi allergie, maux de tête, insomnie, dépression, fatigue chronique… »
Le meilleur outil à notre portée est le bain dérivatif ou poche froide qui permet le rafraichissement du périnée. La qualité de l’alimentation, l’amélioration du mode vestimentaire, une vie plus active joue un rôle mais ne suffit pas.
Qui inclut le stress oxydatif, les végétaux sans pesticides et en particulier crus sont la réponse la plus accessible et efficace.
L’oxydation se manifeste par un vieillissement prématuré des cellules entrainant une baisse de l’immunité, la détérioration de la peau, des os, de l’intestin, du développement des maladies dégénératives.
Cette simple hygiène de vie comprend l’alimentation, les poches de gel ou bain dérivatif, l’utilisation judicieuse de la lumière solaire douce et directe et parfois de l’argile verte illite.
La plupart d’entre nous, nous sommes en état inflammatoire chronique bas engendrant des effets délectèrent sur notre équilibre. Il est donc nécessaire d’éliminer cet état inflammatoire grâce au bain dérivatif ou poche de gel. Avoir une alimentation riche en anti oxydants avec une parfaite mastication permettant ainsi de lutter contre l’oxydation et avoir de bonnes graisses brunes (qui activent 18 fonctions).
Toutes les personnes souffrant de :